Le Perchoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où les plumes se retrouvent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chroniques d'un séjour en HP. /!\ Histoire vraie, pouvant choquer certaines sensibilités.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marouchkae

Marouchkae


Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2015

Chroniques d'un séjour en HP. /!\ Histoire vraie, pouvant choquer certaines sensibilités. Empty
MessageSujet: Chroniques d'un séjour en HP. /! Histoire vraie, pouvant choquer certaines sensibilités.   Chroniques d'un séjour en HP. /!\ Histoire vraie, pouvant choquer certaines sensibilités. Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:15

SEMAINE 1 : INTRODUCTION

Aujourd'hui, j'ai achevé ma première semaine d'internement en hôpital psychiatrique. Je suis suivie dans une section appelée Unité Séquentielle Benjamin Pailhas. USBP pour les intimes. Le concept, c'est que tu y restes du lundi au vendredi et tu sors pour les week end. C'est une histoire de réinsertios pour les vétérans de l'HP, ou de « on va pas trop les choquer » pour les petits nouveaux pas très graves de la psychiatrie comme moi.
Ma psy me l'a conseillée car je suis entrée il y a peu dans une période de ma vie où je perdais complètement pied, et sortir de chez moi était devenu une épreuve. Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je n'ai subi aucun trauma. Aucun deuil. Seulement une hypersensibilité au monde extérieur qui a finit par devenir insupportable. Entre autres pathologies en apparence anodines, qui alliées toutes contre moi on finit par créé un mutant contre lequel je ne pouvais plus lutter.
J'avais mon premier rendez-vous ce premier lundi d'octobre à 15h. Je pensais avoir le temps de rentrer chez moi, mais non, c'était admission immédiate. Heureusement que j'avais pris quelques vêtements « au cas où ». Bien que je vive à une demie-heure de l'établissement, je n'arrivais pas à supporter d'aller à l'extérieur durant les heures de sortie. J'ai donc fait ce que j'ai pu.
Nous sommes aujourd'hui vendredi, et j'ai décidé à l'issu de cette première semaine d'en faire une clinique hebdomadaire que je mettrai à jour chaque fois que je rentrerai chez moi, et de façon plus détaillée que cette introduction.
Plus détaillée, car la première semaine consiste ni plus ni moins qu'à s'« ennuyer » afin d'effectuer un retour sur soi. J'ai donc eu les visites quotidiennes de mon infirmière M****, quelques entrevues avec le psychiatre et je me suis fait des amis lors des pauses clopes qui duraient approximativement toute la journée et durant lesquelles mes poumons de non-fumeuse en on pris un coup.
Mais je reviendrai sur tout cela dans les prochaines semaines, avec un léger compte rendus de mes divers rendez-vous et activités qui devraient normalement être plus présents. En espérant que cette chronique saura vous intéresser. A vendredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un séjour en HP. /!\ Histoire vraie, pouvant choquer certaines sensibilités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Perchoir :: Vos textes :: Autres :: Projets en cours-
Sauter vers: