Là où les plumes se retrouvent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Changeformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeïphora

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2015

MessageSujet: Changeformes   Mar 1 Mar - 21:33

Coucou, comme demandé par Yseult (qui a bien raison de me secouer), voici un de mes textes. Je l'avais écris en troisième et il est assez court.
Mais je suis un peu embêtée, j'ai la fâcheuse manie de commencer plein d'histoire, d'écrire deux pages et de laisser tomber. De ce fait j'ai très peu de nouvelles finies. Alors est-ce que cela vous gênes si je ne poste que des morceaux d'histoire ? (dont vous n'aurez certainement jamais la suite...Neutral )
Celui-ce est l'un des rares à être terminé. Sad

Enfin, voilà pour vous :


"Gustave arrêta son cheval. Il venait d’arriver dans le village qu’il cherchait depuis trois jours. La semaine dernière, il avait reçu une lettre du gouverneur lui demandant de venir enquêter sur plusieurs disparitions. Et tout lui faisait croire qu’une créature sauvage était la responsable. Il comptait bien la capturer et obtenir la récompense.
Il aperçut une jeune femme tenant un seau. Elle était très belle. Ses longs cheveux de jai ondulaient dans le vent et ses yeux étaient aussi noirs qu’une nuit sans lune. Il s’approcha et lui demanda si elle s’avait quelque chose au sujet des disparitions.
-Vous venez enquêter sur les changeformes ? demanda-t-elle d’une voix chantante.
Gustave ne répondit rien, il ne connaissait pas ces créatures. Elle lui expliqua alors que les changeformes étaient des grands loups couverts de fourrure sombres, ils possédaient une longue queue touffue, des bras aux muscles puissants, mais surtout des griffes capable d’éventrer un homme et des crocs pouvant égorger une vache.
-Très rassurant, songea l’homme. Mais pourquoi Changeforme ?
La femme lui expliqua que les anciennes du village racontaient de vieilles légendes contant que les femelles dominantes pouvaient se transformer en humaines.
La femme lui proposa de l’accompagner. Elle connaissait bien les bois. Il accepta. Gustave laissa son cheval à l’auberge, et ils partirent explorer les environs.
Ils marchait depuis une heure quand le premier hurlement retentit. Gustave se figea. La femme s’approcha de lui et murmura que les changeformes venaient de se mettre en chasse et que s’il tenait à sa vie il avait intérêt à se dépêcher. Gustave se releva et la suivit. Il ne connaissait que son nom, Navi. Elle le guida vers une grotte. Soudain le second hurlement retentit, tout près, trop près. Gustave frémit et marqua une pose quand Navi entra dans la grotte. Elle se retourna, ses yeux jaunes brillaient dans la pénombre, ses pupilles étaient verticales.
Gustave résista; il ne voulait pas rentrer. Il regarda plus en détails le corps de Navi : une paire de crocs pointait entre ses lèvres, un fin duvet argenté recouvrait sa peau, ses ongles s’étaient allongés, ses… Un grondement sourd interrompit ses pensées. Il se retourna lentement. Une créature bipède immense se tenait devant lui. Le changeforme se ramassait, près à bondir, quand un sifflement l’arrêta. Navi, ou ce qui était Navi le contourna. C’était une changeforme elle aussi, mais plus fine que le mâle, plus féminine, plus dangereuse. Elle grogna en direction du mâle qui sortit de la grotte et hurla.
-Super, pensa Gustave. Il invite ses copains à dîner.
Navi se tourna vers lui, et brusquement le plaqua au sol, délicatement elle prit sa gorge dans se gueule et broya les os, sans un bruit.
Six changeformes pénétrèrent dans la grotte. Navi se détourna et laissa manger sa meute. Vingt minutes plus tard, il ne restait rien. Elle se transforma en humaine et répartit vers le village. Elle adorait capturer les hommes dans ses filets.
-C’est un jeu très amusant, songea-t-elle en se léchant les babines."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Changeformes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Perchoir :: Vos textes :: Nouvelles :: Textes achevés-
Sauter vers: