Là où les plumes se retrouvent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jour des Cauchemars - GG LolV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pumpkin
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Jour des Cauchemars - GG LolV   Lun 18 Juil - 16:37

En moins d'un quart d'heure, LolV (ma fiancée, pour ceux qui ne la connaissent pas) vient de résoudre deux des points cruciaux pour l'arc du Jour des Cauchemars ainsi que de me rappeler une paire de détails que j'avais moi-même oublié. Pour ceux qui ça intéresse, les voici.

(Attention, ça va spoiler.)

(1) Vent Couvert
Il fallait que je change le nom de la ville qui est au centre de cet arc narratif. J'avais d'abord dit Embruns, puis quelqu'un (parmi Iseult, Maureen et Lucille ; je ne me souviens plus exactement qui) a proposé Embrume, qui me plaisait assez. LolV vient d'avoir le dernier mot, et ce sera en Vembrume (Vent + Brume = Embruns) que sera renommée ce comptoir des mondes.

(2) Citrouille, Karolïn et Thyrio
Il y avait un problème temporel concernant ces trois personnages. Normalement, Citrouille devait quitter Ectaly pour Vent C... Vembrume au moment où Karolïn tuait sa dryade, Karolïn devait quitter Ectaly juste après avoir tué cette dryade, et Tyrio et Karolïn devait retourner à la surface en même temps (donc ces trois événements devraient être simultanés), sauf qu'il devait y avoir environ un an entre l'arrivée de Citrouille à Vembrume et celle de Thyrio pour laisser à Citrouille le temps de devenir un membre éminent de la Loge de Sel (avant de rencontrer Thyrio). En outre, il doit y avoir environ un an entre le départ de Citrouille et celui de Karolïn (la peur de la dryade de Citrouille doit "maturer" au moins une saison). Casse-tête en apparence insoluble dissolut par LolV : la période d'incubation de la peur de la dryade se fait avant, et au bout d'un an, Citrouille part et Karolïn la tue ; Thyrio remonte à la surface en même temps mais ne va pas immédiatement à Vembrume (il s'y retrouve plus tard, après autant de temps qu'il en faut à Citrouille pour devenir un membre éminent de Sel). Je posterai une timeline plus propre un de ces quatre... (et il faudra que je raconte ce que Thyrio fait durant ce temps. J'ai quelques idées. Spoiler : Sang et Givre.)

Ensuite les points que je ne vous ai pas raconté parce que je ne m'en souvenais plus, jusqu'à ce que LolV me les rappelle (elle connaît mon univers mieux que moi, parfois... c'est limite inquiétant.)

(3) Nyarlha
Il y a dans les Terres Noires (grand monde voisin de l'archipel autour de Vembrume) un personnage assez spécial... Pour faire simple (je vais essayer)... Il y a plus de mille ans, il était dévot aux dieux de la lumière qui régnaient sur le Continent Primordial, il est mort et s'est fait enterré dans sa pyramide. Il y a environ mille ans, les dieux des Ténèbres ont envahis le Continent Primordial (et ont créé les Terres Noires au passage). Les dieux de la Lumière ont abandonné le continent, et Nyarlha avec ; les dieux des Ténèbres ont viré Nyarlha de sa pyramide, qui n'a pas eu d'autre choix que de s'allier aux dieux des Ténèbres. Il a vagabondé, gagné en pouvoir, puis s'est vengé en récupérant sa pyramide. À l'aulne de ses nouveaux talents, il a réinterprété les secrets gravés sur les murs de sa pyramide, ce qui a décuplé ses pouvoirs. Les dieux des Ténèbres ont voulu récupérer cette pyramide mais Nyarlha leur a tenu tête (c'est à ce jour le mortel le plus badass de ce coin du multivers ; il regarde les dieux dans les yeux). Il habite aujourd'hui au Manoir de Pâlebrume, dans une région d'Asphodèle (donc sur le domaine d'Écate, une déesse des Ténèbres plutôt... détendue, disons) appelée Eyelron (la frontière du souvenir, endroit célèbre pour son cimetière dans un monde-cimetière... bref). Tout ça pour dire qu'il y a quelque part dans mon univers un personnage badass qui a une dent contre les dieux de la Lumière. Hors, devinez de quel côté se sont tournés ces dieux depuis ? Vembrume et la Loge de Sel. Je l'avais dit puis oublié, mais pas LolV : Nyarlha participe au Jour des Cauchemars... d'une seule main, parce qu'il pourrait raser l'île à lui tout seul, mais comme c'est presque un dieu il agit comme tel et ne s'implique pas complètement dans les affaires des mortels. D'ailleurs, Pandaemon et le despote de R'lyeh pourraient faire pareil, mais ne le font pas pour les mêmes raisons. Seul le Seigneur d'Azaroth s'investit complètement dans le jour des cauchemars, mais il est arrêté par un autre dieu. (Spoiler : le Maître des Écrous.)

(4) Le manuscrit de la Fiancée des Brumes
Scalpel est un voyageur / explorateur qui a visité Éctaly. Il en a fait une compilation de la faune, flore et culture rassemblée sous le nom de Carnets de Voyage d'Éctaly. Il a notamment recueillit plusieurs contes des cultures des marais (chapitre "Contes des Marécages Septentrionaux" du livre "Contes et Légendes d'Éctaly", dans la compilation sus-nommée). L'un d'eux, nommé "La Fiancée des Brumes", raconte l'histoire d'un jardinier talentueux qui a laissé sa dryade mourir de la peur de devenir une banshee. Hors, ce n'est ni plus ni moins que l'histoire de Citrouille ; lorsque ce dernier a lu les manuscrits de Scalpel, il a compris que les Éctalians avaient fait un conte de son histoire. Étrangement, la version imprimée qui se trouve dans la bibliothèque de la Loge de Sel ne contient pas ce conte. Cependant, Thyrio met la main sur le manuscrit de Scalpel et découvre le conte manquant. Plus tard, il se souviendra de Karolïn, recoupe son histoire avec le conte manquant et comprend que Karolïn est la peur-démon qui a tué la dryade de Citrouille. (Il invoquera d'ailleurs Karolïn pour tuer Citrouille lors du jour des cauchemars.) Je me souvenais de Karolïn et du passé de Citrouille, mais c'est LolV qui m'a rappelé comment Thyrio l'apprenait (ce qui est nécessaire pour qu'il puisse tuer Citrouille... condition sine qua non).

TL;DR:

  • Vent Couvert -> Vembrume
  • Timeline Patch
  • Nyarlha participe au JdC
  • Comment Thyrio apprend le passé de Citrouille

Merci LolV.

_________________
Pumpkin,
Signin' off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardn.fr
Pumpkin
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Jour des Cauchemars - GG LolV   Mar 19 Juil - 0:54

Bon, je vais éviter de faire fleurir les topics qui ne parlent que de moi, de moi et de moi, alors je vais poster ici, à la suite.

Je viens de mettre à jour quelques textes (changer Vent Couvert par Vembrume, par exemple) et d'en poster quelques uns qui n'étaient pas disponibles avant. Par exemples : La part de culpabilité (Mamie Souris parle de Thyrio), les Contes et Légendes d'Éctaly (ceux auxquels il manque "La fiancée des brumes". Mais pas parce que Citrouille l'a enlevé... juste parce que je l'ai pas encore écrit...), la Milice de Vembrume (texte écrit lors des ateliers d'écriture de l'année dernière ; celui de cette année, "L'Ambassade Secrète", va requérir encore un peu de boulot) et... c'est déjà pas mal, je trouve.

Tous les textes du chemin vers Hexa ne sont pas encore à jour, mais ils vont requérir pas mal de boulot, y compris "Karolïn". (En témoigne le titre "Passage par Vent Couvert"...)

Sinon, à venir, nous avons "L'Ambassade Secrète" (celui des ateliers de cette année, donc) et "Au Clair d'une Lune de Férail" (sic), qui sont tous deux partiellement écrits. Ah oui, et puis j'ai "Le Roi Muet" (Thyrio qui fait des marionnettes qui font du théâtre, comme dans "Il n'en Fut Pas Toujours Ainsi), très court, que je numériserai très bientôt.

Voilou.

_________________
Pumpkin,
Signin' off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardn.fr
Pumpkin
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Jour des Cauchemars - GG LolV   Mar 19 Juil - 11:19

"Le Roi Muet" vient d'être numérisé et posté. (C'était rapide ; il fait moins d'une page.)

Je me rend compte que je n'ai pas mis le lien. Le voici :
http://gardn.fr/nouvelles/

_________________
Pumpkin,
Signin' off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardn.fr
Pumpkin
Admin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Jour des Cauchemars - GG LolV   Sam 30 Juil - 15:11

"La Fonderie Sélène" vient d'être numérisée et postée. Finalement, le nom a changé (anciennement "Au Clair d'une Lune de Férail") et ce qui aurait du être une deuxième partie (L'Horloger s'essaye à la nécromancie) sera une autre nouvelle, même si elle sera peut-être fusionnée à terme. ("La Fonderie Sélène" fait moins d'une page.)

Autre news : "La Milice de Vembrume" a été renommée "La Garde de Vembrume" (et le texte a été modifié pour correspondre à ce changement). Une milice est techniquement une force de l'ordre incarnée par le peuple lui-même (et c'est rarement associé à des choses positives). Vembrume a une force de l'ordre officielle, financée par le Conseil de la ville ; il s'agit donc d'une garde, pas d'une milice. (C'est le genre de détail qui ne gêne pas fondamentalement mais qui doit absolument être changé pour donner une véritable cohérence à l'ensemble -- dans l'optique d'une publication future, par exemple.)

_________________
Pumpkin,
Signin' off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardn.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour des Cauchemars - GG LolV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour des Cauchemars - GG LolV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fête Noël ou le jour de l'an à Disney ?
» Offre voyage-prive.com séjour à -55% dès le 22/06
» Billet 1 jour/2 parcs à 19 euros pour 5 personnes grâce à Velouté !
» [All GPS] Mise à jour des radars pour Tomtom et iGO8 et les autres ...
» OS: Jour - J [FINI.] ^

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Perchoir :: Le salon de bavardage :: Discussion libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: