Le Perchoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où les plumes se retrouvent.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conclusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pumpkin
Admin
Pumpkin


Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conclusion Empty
MessageSujet: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeJeu 7 Sep - 13:15

Bravo ! Merci !

Nous avons eu cinq participations à ce premier Thème du Mois, ce qui est inespéré, compte-tenu de la population totale du forum ! Merci à tous les participants, bravo à tous, petits et grands. Je pense que nous avons tous, chacun à son niveau, progressé. Se confronter au regard des autres n'est jamais facile, mais j'espère que sur ce forum c'est également une expérience enrichissante.

Et maintenant ?

Commentez !
À ceux qui ne l'ont pas encore fait (et en fait il y en a très peu parmi les participants), commentez les textes. Les commentaires sont ouverts à tous les membres du forum, qu'ils aient posté ou non. D'ailleurs, j'aimerais les encourager à le faire : le plus grand nombre d'yeux sur un texte est toujours intéressant. Je ne nomme personne, mais je sais qu'il y a sur ce forum des perchés qui hésitaient à participer. C'est le prétexte rêvé pour revenir dire bonjour !

Donnez vos coup-de-cœur !
Seulement les participants à ce mois-ci, cette fois : venez poster à la suite de ce message pour élire l'un de ces cinq textes comme votre préféré. Un bref commentaire pour l'accompagner est le bienvenu mais pas obligatoire.

Septembre !
Le Thème du Mois de septembre est lancé ! Son sujet est "Dilemme" ! Comme pour ce mois-ci, mille mots maximum, à poster avant le 30 septembre, minuit. J'espère vous y retrouver tous, et les autres aussi !

Récapitulatif des participations

(Par ordre chronologique.)

Gagner la guerre
Par Loulou
(175 mots)

Combat d'un instant
Par Lauralune
(787 mots)

Nisssae, Invaincue
Par Pumpkin
(586 mots)

Duel au Sommet
Par Yseult
(799 mots)

La défaite de Shogath
Par Estée
(928 mots)
Revenir en haut Aller en bas
http://gardn.fr
Lauralune




Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 31

Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:56

Duel au sommet par Yseult en ce qui me concerne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Admin
Yseult


Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:17

"Gagner la guerre" par Loulou pour moi. J'apprécie bien le côté un peu étrange et déjanté de son texte, et ça donne envie d'en savoir plus :-).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-perchoir.forumactif.org
Estée




Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 26
Localisation : Poitiers

Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:07

Moi, j'avoue que j'ai un peu à redire sur le concept du texte coup de cœur. Je trouve que ça met une pointe de compétition là où il n'y en a pas besoin.
Je trouve ça plus intéressant les commentaires et les débats qui se font en dessous des textes : ça me parait vraiment plus constructif et essentiel. Et même si c'est sans doute agréable de savoir que quelqu'un a apprécié notre texte, ce sont des choses qui peuvent se dire dans l'espace commentaire.
Je n'aime pas trop l'idée de devoir tout hiérarchiser. Je trouve que toutes les participations ont des points faibles et des points forts, et qu'elles sont toutes biens rien que parce qu'elles sont là.
Du coup, vu qu'on demande de n'en choisir qu'une, je ne sais pas quoi répondre... ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
https://esteekrikorian.tumblr.com/
Pumpkin
Admin
Pumpkin


Messages : 72
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 31
Localisation : Toulouse

Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:21

Chère Estée, tu mets le doigt sur un point qui a été débattu entre admins. Je ne dirais pas longuement, mais disons que plusieurs mails ont été échangés. Et c'est une très bonne chose ! Avis à tous : exprimez votre avis sur le fonctionnement de ce forum ; nous en tiendrons compte.

La décision officielle du staff du Perchoir (c'est à dire deux personnes :  Yseult et moi, mais ça fait plus class de se cacher derrière un dispositif officiel ^^) -- la décision officielle, donc, a été de ne pas créer de classement ni de vainqueur, mais de permettre aux participants d'exprimer leurs coups-de-cœur.

Je comptais lister le nombre de coups-de-cœur reçus en dessous de chaque texte, tout en gardant l'ordre chronologique de soumission.

Comme vous le voyez, ce Thème du Mois en est à ses balbutiements et des choses sont encore à définir. Et c'est le bon moment pour changer les règles ! J'enjoins tous les perchés intéressés par la question à se joindre au débat dans ce topic (je trouve ça approprié, en tant que conclusion de ce mois). Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que les coups-de-cœur soient intéressants ? Dispensables ? Nuisibles ?

Toutes les thèses se défendent et je suis personnellement très hésitant. Je trouvais que la solution actuelle était un bon compromis et une manière positive de clore un mois. Pour ce mois-ci, je compte personnellement suivre la règle, mais sans l'imposer. Je réserve mon coup-de-cœur pour l'instant : je dois encore commenter un texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardn.fr
Yseult
Admin
Yseult


Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:27

Je comprends ton point de vue, Estée, et je suis d'accord avec Pumpkin : les règles peuvent être changées. A la base je voyais le système de coup de cœur plus comme un moyen de gratifier les textes qui participent, mais à y réfléchir ça peut également avoir l'effet inverse de décourager ce qui n'ont pas été nommés.
Le point est que nous ne voulons pas encourager la compétition, juste le travail que chacun apporte chaque mois, mais peut-être n'est-ce pas la bonne solution. Donc comme l'a dit Pumpkin, n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet et vos idées si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-perchoir.forumactif.org
Lauralune




Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 31

Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:02

On pourrait chacun proposer une liste de "coup de cœurs" (mettons un par texte).
ça permet de donner à chacun quelque chose de positif, de voir les points forts de notre texte et peut-être nous donner envie de travailler autre chose ?
ex :
Gagner la guerre par Loulou pour l'univers qui se dessine
Nisssae invaincue par Pumpkin pour le décor
Duel au sommet par Yseult pour la tournure des phrases
La défaite de Shogath par Estée pour le final en suspens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   Conclusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Perchoir :: Les petits ateliers :: Le thème du mois :: Août 2017 - Défaite-
Sauter vers: